Partagez | 

Premier jour de travail dans ce bar... [Lysandre / Aika]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lysandre A. Jenkins

ARTISTE - ADMIN

Fiche de personnage :

Moi, ma vie, mes emmerdes
Mon job: Etudiant et Chanteur/Musicien dans un bar de la ville
En couple avec: Personne
Double(s) compte(s): Matt Crosshine / Castiel F. Nemesea / Libertà O. F. Uartemendia / Illarion M. Y. R. Seika

MessageSujet: Premier jour de travail dans ce bar... [Lysandre / Aika]   Mar 14 Oct - 22:53

Premier jour de travail dans ce bar...

Mon frère avait dû me sortir la corne de brume pour qu'enfin je sorte de mon monde pour m'avertir que je risquais d'arriver en retard pour le premier jour dans ce bar même si j'allais dans presque tout les bars, mais aujourd'hui c'était le tour d'un plutôt sympa d'après ce que j'avais pu voir, mais en même temps, j'avais souvent mon nez plongé dans mon carnet ou dans un livre. J'avais finis de me préparer puis à saluer mon frère et Rosa puis à partir pour me rendre à mon travail.

Après vingt minutes à tourner dans toutes les rues et avenues, j'étais officiellement perdu ce qui me fît soupirer un peu désespéré par mon cas. Pour Noël, je demanderais à mon frère un GPS ça me sera bien pratique surtout si c'était un spécial piéton même si je savais conduire une moto. Enfin entre mon étourdissement et mon sens de l'orientation nul de chez nul c'était pas pratique du tout la moto. Je serais même capable de perdre la moto au détour d'une rue.

Je regardais ma montre et il me restait encore dix minutes pour arriver à l'heure alors je me mis à demander je ne sais pas combien de fois mon chemin pour enfin arriver à bon port. Misère tout ce méli mélo pour seulement savoir où se trouvait mon lieu de travail et arriver en retard le premier jour bof quoi. Heureusement j'étais arrivé une minute avant l'heure d'ailleurs j'entrais dans le bar. Ma tenue victorienne enfin mon look complet ne passait pas inaperçu et d'ailleurs j'allais au bar pour pouvoir me présenter au patron car on avait parlé que par téléphone auparavant. Je sentais bien le regard des clients et de la majorité du personnel aussi sur moi, mais je m'en fichais un peu à vrai dire. Je finis par aller de moi-même sur la scène vu que c'était à mon tour de mettre un peu d'ambiance. Je me mis au piano pour jouer et chanter.

Je me suis levé du piano pour prendre la guitare pour enchaîner avec la musique suivante et je me donnais toujours à fond.

Après cette musique, j'avais besoin de boire un peu et j'avais souris légèrement à l'assembler pour ouvrir mon sac et sortir ma bouteille d'eau et boire. Lorsque d'un coup toutes les lumières du bar et des réverbères dehors se sont éteints. Une coupure d'électricité dans les alentours, je supposais. J'entendais certaines demoiselles commencer à avoir un peu peur et je sentais que cela risquait de faire perdre des clients au bar. Alors je décidais de sortir mon ipod car miracle, je l'avais pas oublié puis je cherchais la musique instrumentale et je commençais à chanter sans musique. Quelques secondes après, j'ai enclenché mon ipod pour continuer à chanter pour apaiser et rassurer ceux qui avaient peur dans le noir.

Vu que le noir régnait encore, j'enchaînais encore avec une chanson japonaise tout en me dirigeant avec la petite clarté de l'écran de l'ipod vers le piano ayant vu et mémoriser l'emplacement des touches, je me mis à jouer la musique et à chanter.

Vers la fin de cette musique, les lumières se sont rallumées, mais moi cela ne m'a pas dérangé pour continuer à chanter et jouer ayant les yeux fermés. À la fin de ma mélodie, j'avais rouvert les yeux en les clignant un peu surtout mon oeil droit qui était plus sensible à la lumière. En regardant l'heure, il me restait encore le temps pour une chanson alors je restais devant le piano pour jouer encore la dernière chanson.

Je finis par fermer le couvercle du piano et me lever sous les applaudissements des clients et employés alors je me suis incliné légèrement un sourire aux lèvres puis me redressais content de moi. J'allais au bar pour m'y asseoir et demandais de ma voix cristalline.

Un thé noir s'il vous plaît !

Revenir en haut Aller en bas
Aika Mukashi

ARTISTE

Fiche de personnage :

Mon job: Chanteuse et serveuse dans un bar
En couple avec: Mon micro
Double(s) compte(s):

MessageSujet: Re: Premier jour de travail dans ce bar... [Lysandre / Aika]   Ven 17 Oct - 18:56

Il y avait du monde ce soir, beaucoup trop de monde même. Le patron était enchanté, mais moi beaucoup moins. Je n’étais pas très à mon aise quand il y avait trop de gens, ironique quand on travaille dans un lieu publique non ? Compte tenu du monde, ce soir je m’occupais spécialement du service tandis que mon patron avait engagé un nouveau chanteur. Voilà que je perdais la seule chose qui me tenait vraiment à cœur… Seule dans la réserve, je poussais un soupire à fendre l’âme, j’aimais bien chanter de temps en temps… Je retournais derrière le comptoir pour ranger les bouteilles que je venais de rapporter et jetais un œil à l’heure, le nouveau n’était toujours pas arrivé. Il risquait d’être en retard pour son premier jour.
Un jeune homme finit par arriver, il alla directement vers la scène et commença à chanter. Mon remplaçant. Il était doué, mignon et doué. Je comprenais mieux pourquoi le patron l’avait engagé, je ne faisais pas vraiment le poids à côté. Dommage, mais ça aura duré le temps que ça aura duré.
Quand le courant sauta, un début de panique pris place parmi nos clients. J’allais prendre la parole pour tenter de rassurer tout le monde pendant que le patron était parti voir le tableau électrique, mais le nouveau me devança en continuant ses chansons. C’était bien plus efficace que mon idée. Une fois que tout revint à la normal, il continua et termina son show, et rejoint le bar où je me trouvais. Son visage ne m’était pas inconnu, mais je n’arrivais pas à le situer dans un contexte précis…

- Oui tout de suite !

Je souriais et allais chercher le thé. Rare étaient les clients qui en commandaient, mais on en avait une ou deux sortes. Seulement voilà, il n’y avait plus de thé noir… Mince mais quoi faire ? Je ne pouvais pas annoncer qu’on était en rupture de stock tout de même… Et là, illumination : j’en avais chez moi ! Je me tournais vers le jeune homme avec un petit sourire d’excuse.

- Je dois aller en chercher à la réserve, je te prie de m’excuser pour l’attente

Et je partis comme une fusée à l’étage qui se trouvait être mon appartement, manquant de chuter dans l’escalier à cause d’un geste maladroit, et j’allais fouiller ma cuisine pour en ramener ma boite de thé au bar. Cette boite… C’était bien la seule chose de valeur que j’avais emporté avec moi à ma fuite. Elle était ancienne, en bois et finement travaillée, légèrement abimée même, mais j’y tenais presque plus qu’à moi-même. Je devais avoir l’air idiote avec ma boite, on devinait aisément qu’elle ne venait pas de la réserve, mais au moins il aurait son thé.
Je lui préparais et laissais infuser un petit moment avant de lui servir à bonne température. S’il y avait bien une boisson que je savais servir à la perfection malgré moi, c’était le thé.

- Merci de ta patience, j’espère qu’il te plaira

Je lui souris doucement et lui servant sa tasse, et laissais mon regard vagabonder jusqu’à la scène. En général à cette heure-ci, j’étais sur scène, mais c’était fini ça pour moi…

© Jawilsia sur Never Utopia

Je discute en anglais en #949fbd et en japonais en #56698e
Lysandre A. Jenkins

ARTISTE - ADMIN

Fiche de personnage :

Double(s) compte(s): Matt Crosshine / Castiel F. Nemesea / Libertà O. F. Uartemendia / Illarion M. Y. R. Seika

MessageSujet: Re: Premier jour de travail dans ce bar... [Lysandre / Aika]   Mar 4 Nov - 3:12

Je la trouvais plutôt jolie la serveuse, mais bon j'avais d'autre chose à faire alos quand elle m'a demandé de patienter, j'avais esquissé un sourire puis j'avais sortis mon bloc note pour me mettre à écrire des vers pour un poème. Cela me détendait bien et je me rendis même pas compte qu'elle était revenu jusqu'à ce que la tasse se retrouve comme par magie sous mon nez. J'avais levé d'un coup la tête ayant été surpris et interrompu dans ma concentration. Je dus attendre un petit moment pour que mon cerveau redémarre de son interruption.

Ah.. euh.. merci beaucoup !

J'avais répondu ça avec un sourire aimable puis à prendre ma tasse sans sucre car on sentait mieux les arômes. Je buvais mon thé avec une élégance naturelle britannique ce qui pouvait être bizarre quand on savait que j'étais américain. J'avais vu son regard se diriger vers la scène alors simplement je lui demandais avec un léger sourire qui accentuait le mystère qui m'entourait déjà.

Vous aimez chanter ?

Je me bus une gorgée de mon thé en retirant le sachet puis je rajoutais simplement toujours avec mon sourire qui avait le chic de prononcer davantage le mystère qui m'entourait.

Vous voulez faire un duo avec moi ?

Aika Mukashi

ARTISTE

Fiche de personnage :

Double(s) compte(s):

MessageSujet: Re: Premier jour de travail dans ce bar... [Lysandre / Aika]   Mar 11 Nov - 21:51

- Oh je… Oui j’aime beaucoup ça

C’était bien la seule chose que je savais faire à peu près correctement, mais je ne pourrai plus le faire étant donné qu’il est mon remplaçant. J’aurais vraiment aimé que le patron m’en parle, j’aurais pu essayer de défendre ma place mais… je ne suis pas comme ça… Et puis il est doué, le bar y a gagné aux changes, il vaut mieux que je reste simple serveuse.
On m’appela pour d’autres commandes, et je dû couper court à notre discussion de le temps de faire le tour pour prendre les commandes, de revenir au bar pour les préparer, et de refaire le tour de la pièce pour les servir. A mon avis, c’est d’un autre serveur dont le patron aurait eu besoin.

- Voilà pardonne-moi, il y a assez de monde ce soir

Je lui souris doucement et allait mettre la vaisselle sale à laver avant de ramener la propre pour la ranger dans les armoires sous le bar.

- Tu as ramené beaucoup de clients, mais ta voix est vraiment superbe

J’évitais soigneusement de répondre à sa question. Bien entendu que j’avais envie de monter sur scène pour chanter et même pour chanter avec lui, mais je n’étais plus la chanteuse du bar, je n’avais plus le droit d’y aller n’est-ce pas ? A bien y réfléchir, je pense que le patron m’a remplacée à cause de mon accent quand je chante anglais, d’ailleurs je ne chantais plus qu’en japonais, bien trop complexée par cet horrible accent. Mais je n’étais visiblement pas la seule incommodée.

- Tu te plais bien ici ?

Lysandre A. Jenkins

ARTISTE - ADMIN

Fiche de personnage :

MessageSujet: Re: Premier jour de travail dans ce bar... [Lysandre / Aika]   Mar 30 Déc - 4:30

J'avais bien compris qu'elle ne désirait pas répondre à ma question concernant la proposition de faire un duo alors je n'insistais pas m'étant replongé dans l'écriture de mon poème. J'avais proposé ça simplement parce qu'elle semblait en avoir envie, mais bon si elle ne voulait pas, j'allais pas la forcer non plus alors n'en parlons plus. J'étais en train d'écrire quand je discernais les mots qu'elle m'avait adressé concernant le monde. J'ai alors répondu distraitement.

C'est rien...

Bref moi l'écriture était ma passion tout comme la musique et cela se voyait assez vu que je pouvais aisément m'y perdre. J'adorais lire aussi ce qui avait l'habitude de m'envelopper d'une bulle qui me coupait complètement du monde. Le retour à la réalité était toujours un peu difficile surtout quand cette réalité ne nous convenait pas. Moi personnellement, je n'avais pas à me plaindre, mais ma vie, je la trouvais vide et monotone. Je finis par me reconnecter un peu à la réalité pour l'entendre me complimenter sur ma voix. C'était vrai que j'en étais fier surtout que je l'aimais aussi c'était pas pour rien que j'avais l'ambition de devenir un chanteur reconnu. Je lui souris doucement et légèrement.

Merci beaucoup Lady !

J'entendais aisément les clients parler de moi et de ma prestation en me désignant comme étant le britannique du coin. Cela me faisait intérieurement bien sourire surtout quand on savait que j'étais un pur américain. Je finis par répondre avec toujours mon sourire léger qui me rendait plus mystérieux.

Cela dépend de ce que vous sous entendez en disant ici ! Si vous faites allusion au bar, à la ville ou au pays ! Si c'est pour le bar, j'aime bien l'ambiance qui y règne si cela répond à votre question Lady.

Je pris ma tasse de thé pour m'en boire une gorgée puis je rajoutais.

Concernant la ville et le pays, je les aime forcément vu que c'est dans cette ville que je suis né ! Je suis bien un américain de pur souche même si ça se voit absolument pas !

J'eus un sourire légèrement amusé en entendant les exclamations de surprise des clients et sans doute aussi du patron, mais je n'y prêtais guère attention.

Et vous Lady ? Vous plaisez-vous dans cette ville ?

Aika Mukashi

ARTISTE

Fiche de personnage :

Double(s) compte(s):

MessageSujet: Re: Premier jour de travail dans ce bar... [Lysandre / Aika]   Sam 28 Fév - 14:04

Si je me plaisais dans cette ville ? Tout était bien mieux que de là où je venais, alors je ne pouvais pas vraiment faire la difficile.

- C’est une ville intéressante, oui

Je lui souris, il était poli et gentil, mais j’avais la légère impression de le déranger lorsque je lui parlais, peut-être que je devrais le laisser tranquille ? Je l’enviais un peu, il avait l’air de pouvoir faire ce qu’il aimait dans la vie, alors que moi… j’étais bloquée ici. Pas que je n’aimais pas ce bar, ce travail m’aidait beaucoup, mais je voulais faire autre chose de ma vie.

- Pourquoi as-tu décidé de venir travailler ici ?

Pas que je lui en veuille d’avoir eu ma place, c’est normal que le patron ait eu envie d’avoir le meilleur pour attirer le plus de clients possible, mais par la même occasion, je perdais la seule place qui me permettait de faire ce que j’aimais vraiment…
Des clients m’interpelèrent, et j’y allais pour prendre leur commande. Voilà à quoi se résumait mes journées en dehors des cours, parcourir ce bar de long en large pour prendre les commandes des clients de passage ou habitués. Retournant au bar, je préparais ce qu’on m’avait demandé et remarquais par la même occasion que la tasse de mon nouveau collègue était vide.

- Tu en veux encore une ?

Je ne pouvais pas attendre sa réponse et allais d’abord servir mes clients avant d’être appelée de l’autre côté de la salle par des jeunes de mon âge que je n’avais pas encore vu. Je n’étais pas vraiment rassurée par leur façon de me regarder, et je me dépêchais de prendre leur commande et de filer derrière mon comptoir sous leur sifflement. Ce que je pouvais être gênée…

Lysandre A. Jenkins

ARTISTE - ADMIN

Fiche de personnage :

MessageSujet: Re: Premier jour de travail dans ce bar... [Lysandre / Aika]   Mar 31 Mar - 1:36

Je veux devenir un chanteur reconnu alors c'est normal que je me fasse connaître dans les bars même si ça m'arrive aussi de chanter dans la rue !

À peine elle me posa une question qu'elle partit avant que je réponde. Bref, je trouvais ça impoli, mais passons j'avais autre chose à faire. Je sortis un autre bloc puis je me mis à composer tranquillement une mélodie au piano. J'aimais particulièrement créer c'était excitant. J'adorais mon monde de création au point que je ne demandais pas mieux que de m'y perdre. C'était un monde oh combien plus merveilleux que cette réalité monotone où je vivais.

J'avais un besoin d'aventure que quelque chose arrive dans ma vie pour pouvoir enfin me dire... Ouais il m'arrive enfin quelque chose qui change ma vie ! Seulement c'était qu'un rêve ça malheureusement, d'ailleurs faudrait être idiot pour croire que cela pouvait arriver. Et j'étais un idiot car malgré tout, je ne pouvais pas y renoncer, parce que je m'y accrochais dur comme fer à cet espoir même infime.

Je fus brusquement sortis de ma bulle en entendant des sifflements désagréables. Je soupirais ayant perdu le fil de mon inspiration puis fermais mon carnet vu que mon inspiration m'avait déserté. Ce que les humains pouvaient être stupide qu'est-ce que je ne donnerais pas pour ne plus faire partis de cette espèce à la connerie congénitale.

Quand la demoiselle se trouva proche de moi, je lui demandais un thé vert pour changer d'un ton neutre et agréable. Je pris alors mon carnet à dessin pour me mettre à dessiner des lapins dans une clairière. Fallait bien que je m'occupe en attendant que mon inspiration me revienne.

D'ailleurs à peine, je l'avais finis qu'un, excusez-moi de l'expression, mais qu'un fouteur de merde me pique mon carnet à dessin pour soit disant m'emmerder. Je poussais un soupire en l'entendant me narguer en se moquant du fait que je dessinais des lapins. C'étais un type habillé dans un look que l'on peut appler le style racaille des bas quartiers. Je lui ai d'ailleurs demander gentiment de me rendre mon carnet ce qui évidemment et je le savais bien ne servit à rien. Ce que je pouvais en avoir ma claque. Je me levais étant quand même plus petit que lui et vu la hauteur à laquelle il tenait mon bien que j'allais pas l'attraper alors je fis la seule chose susceptible de pouvoir récupérer mon bien. C'est-à-dire frapper là où ça faisait le plus mal ! J'avais beau être un homme, mais j'étais capable d'user des faiblesses des gens du même sexe que moi sans éprouver aucun remord de le faire. Je regardais le mec se tortiller en se tenant ses parties allongé au sol et je repris ce qui m'appartenait.

On t'a jamais appris que les plus petits étaient les plus féroces ?

Je le laissais au sol pour retourner à ma place sur mon siège ayant remis mes fringues correctement au préalable en mettant aussi mon carnet de dessin dans mon sac pouvant au final rien faire de créatif. Après les gens se demandaient pourquoi certaines personnes préféraient vivre en ermite. J'allais pas m'éterniser non plus à longue c'était vraiment pénible les sifflements et les petites frappes du genre de celui qui faisait office de vers de terre au sol.

Aika Mukashi

ARTISTE

Fiche de personnage :

Double(s) compte(s):

MessageSujet: Re: Premier jour de travail dans ce bar... [Lysandre / Aika]   Jeu 18 Juin - 11:41

Je lui souris et mis le thé à infuser avant de continuer mes commandes. Le bar n’en finissait pas de se remplir et je me retrouvais à me maudire de n’avoir que deux bras vu le nombre de commandes passées au bar. Entre temps, je pus tout de même servir son thé à mon nouveau collègue avant de reprendre mon travail. Quand tout le monde fut enfin servit, je laissais filer un soupir discret avant qu’un autre ennui ne nous tombe sur le coin du nez. En effet, l’un des jeunes de la table qui m’avait sifflée, ne trouva rien de plus intéressant que de venir ennuyer le jeune homme face à moi en lui volant son carnet. Sentant la catastrophe arrivée, je m’étais vite éclipsée pour aller chercher le patron pour lui expliquer la situation et, lorsque nous étions revenus, le trouble-fête était à terre, se tordant de douleur en étant plié en deux sur le sol alors que mon collègue avait repris calmement sa place. Nous n’étions pas dupes, devinant aisément ce qu’il c’était passé. La patron pris le gamin par le col et le tira dehors et le laissa tomber au sol, lui interdisant désormais tout accès au bar. Une fois fait, il retourna tranquillement à ses affaires.

- Tu n’as rien ? Et ton carnet n’est pas abimé ?

J’étais un peu inquiète tout de même, c’était assez rare qu’il y ait des bagarres dans ce bar. Mais le jeune homme semblait aller très bien, ce qui me rassura et je lui souris en lui proposant de refaire son thé. Avec tout ça, il n’avait eu le temps de le boire et le liquide avait perdu de sa chaleur, à n’en pas douter.
Mais alors que je faisais chauffer l’eau, la fameuse table m’appela et, à les regarder, je n’avais pas du tout envie d’y aller. Mais je n’avais aucun motif pour refuser et, je devais faire mon travail si je voulais payer mon loyer. Prenant mon courage à deux mains, j’attrapais le carnet de commande et un crayon, et allais vers cette table à la mauvaise ambiance.

- Je peux faire quelque chose pour vous ?

-Ouais, ton copain a foutu not’ pote à terre, alors t’vas être gentille avec nous hein ?

- On a b’soin d’réconfort mam’zelle si tu vois c’que j’veux dire

J’avais justement peur de trop bien comprendre où ils venaient en venir et ça ne me plaisais pas. Je fis un pas en arrière pour prendre un peu de distance, et serrais plus fort le caret entre mes mains.

- Si vous n’êtes pas là pour profiter de la musique et des consommations, je vous demanderai de libérer cette table et d’aller rejoindre votre ami à l’extérieur

- Mais on profite des consommations mam’zelle, c’est pour ça qu’on t’a fait v’nir à not’ table, pour qu’on profite d’toi

D’accord là, ça va trop loin. Je fis demi-tour pour m’en aller, mais l’un d’eux me retint par le poignet, le serrant à m’en faire mal, et me tira d’un coup contre lui tandis qu’un autre de ses amis s’approchait. Pourquoi cette table était-elle si isolée des autres ? Personne ne pouvait me voir de là où je me trouvais et, même en me débattant, je ne faisais pas le poids face à eux… Je voulus hausser la voix, mais une main scella fermement mes lèvres... Je commençais légèrement à paniquer, espérant que quelqu’un finisse par venir voir ce qu’il se passe avant que ça n’aille trop loin…

Lysandre A. Jenkins

ARTISTE - ADMIN

Fiche de personnage :

MessageSujet: Re: Premier jour de travail dans ce bar... [Lysandre / Aika]   Ven 3 Juil - 0:44

Je finis par recevoir le thé vert que j'avais demandé, mais à peine je l'ai eu et bus une gorgée que je venais de me faire ennuyé par un imbécile d'humain. Après les autres se demandaient pourquoi certaines personnes préféraient vivre en ermite. Quant on voyait des cons dans le genre de l'imbécile qui m'avait pris mon carnet et que j'avais mis au tapis avec un coup bien placé, y avait plus besoin de se poser la question. J'avais repris ma place et peu après, je vis mon patron embarquer le trouble fête dehors. Je pressentais que cela n'allait pas s'arrêter là, une sorte d'intuition peut être. J'espérais que non quand même, mais bon je sortis de mes réflexions quand ma collègue m'a demandé si j'allais bien ce qui me fit lui répondre calmement avec un léger sourire.

Non pas du tout ! Par contre ce que je trouve dommage c'est que la connerie ne tue pas ! Cela aurait été bien utile pour faire le ménage dans ce bas monde.

Si seulement les cons pouvaient disparaître ce monde s'en porterait bien mieux. Je répondis par l'affirmatif avec un agréable sourire à la demoiselle quand elle me proposa de me refaire mon thé, mais cela ne m'empêcha pas de le boire même s'il était froid. Un thé restait un thé chaud ou froid après tout. Je finis par entendre à nouveau la table du fond brailler. Faudrait vraiment qu'on leur apprenne le concept de la bienséance et du savoir vivre. Qu'à cela ne tienne la vie s'en chargera pour moi car tôt ou tard, ils auront ce qu'ils méritent. Je vis donc ma collègue s'en aller vers cette table tandis que moi, je patientais tranquillement.

Après un moment, je constatais qu'elle n'était toujours pas revenu ce qui était louche à mon avis alors je me levais tranquillement pour aller voir et ce que je vis m'horrifia, mais heureusement que je n'étais pas le genre de mec à laisser mon visage exprimé ce que je ressentais. J'ai rapidement fait le point de la situation, trois mecs dont deux qui sont plus grand que moi d'après ce que je pouvais voir en train de tenter de faire des trucs louches à ma collègue. À mon compte, je ne pouvais rien faire seul alors je décidais en moins de vingt secondes de réflexion d'aller voir le patron en lui expliquant la situation rapidement. Ni une ni deux nous voilà dans la salle et moi prêt à appeler les flics. Ben quoi autant que mon portable me serve à quelque chose pour une fois ! Le patron devait en avoir marre des petits cons car il les a menacé d'appeler la police s'ils ne dégageaient pas sur le champ en ayant interdiction de revenir. Moi pendant ce temps, j'avais récupéré ma collègue en la tenant dans mes bras et lui caressant discrètement le dos puis l'éloignant de ces cons pour l'amener dans la réserve le temps qu'elle reprenne ses esprits. Je m'assis à côté d'elle en lui caressant gentiment le dos et lui demandais avec douceur pour éviter de l'effrayer ou de la brusquer suite au choc qu'elle a sans doute eu.

Ça va aller ? Tu veux que je reste un peu avec toi ?

Je me souvins d'un coup de mon sac alors je me levais doucement et lui dis avec douceur.

Je reviens !

Je lui caressais doucement la tête puis je sortis aidant le patron à mettre en ordre la salle tout en préparant un chocolat chaud pour ma collègue dont j'ignorais toujours son nom. Je pris mes affaires et le chocolat chaud puis revint dans la réserve pour m'asseoir à côté d'elle et lui tend la tasse bien chaude avec un sourire léger et doux.

Tiens cela te fera du bien !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Premier jour de travail dans ce bar... [Lysandre / Aika]   

Premier jour de travail dans ce bar... [Lysandre / Aika]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1